Narrow your search
Listing 1 - 10 of 90 << page
of 9
>>
Sort by

Book
Méthodologie d'analyse de systèmes d'observation et d'évaluation de l'enseignement des mathématiques, leurs retombées sur l'enseignement : actes de l'Université d'été, Centre International de Valbonne-Sophia Antipolis, du 10 au 14 juillet 1995

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Graines de sciences
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2746500515 Year: 1999 Publisher: Paris : Le Pommier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les maux francophones : essai pour la flexibilité de la langue française
Authors: ---
ISBN: 9782343175638 2343175632 Year: 2019 Publisher: Paris : l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Des situations pour enseigner la géométrie 1re/4è : guide méthodologique
Author:
ISBN: 280412231X Year: 1995 Publisher: Bruxelles De Boeck & Larcier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les probabilités et la statistique au lycée : pour un enseignement et une formation sans alea... ou presque
Author:
ISBN: 9782848676012 2848676019 Year: 2017 Publisher: Besançon: Presses universitaires de Franche-Comté,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La quatrième de couverture indique : "Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet enseignement est devenu un enjeu crucial. Cet ouvrage donne des clés pour former à enseigner dans le domaine de l'aléatoire en s’appuyant sur l’histoire des mathématiques, la didactique des mathématiques et les mathématiques elles-mêmes. Ces éléments sont présentés puis articulés dans un scénario de formation pour enseignants de lycée, directement inspiré de l’exemple phare d’un stage de l’IREM de Paris qui peut être adapté sans modération."


Book
Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle
Authors: --- ---
ISBN: 9782874560927 2874560928 Year: 2009 Publisher: Liège: Éditions de l'ULg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L' algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique
Authors: --- ---
ISBN: 2804139859 9782804139858 Year: 2002 Volume: *5 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseignement de l'épidémiologie pour les pays en voie de développement
Authors: --- ---
ISBN: 2901773184 Year: 1984 Publisher: S.l. Fondation Marcel Mérieux

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La main à la pâte : les sciences à l'école primaire
Author:
ISBN: 2080355074 9782081272156 9782080355072 Year: 1996 Publisher: Paris: Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement des sciences de la nature tient-il une place suffisante à l'école maternelle et élémentaire ? Toutes les enquêtes montrent que tel n'est pas le cas, en France, aujourd'hui. Pourtant, est-il rien qui suscite davantage émerveillement, curiosité, expérimentation, apprentissage du langage et de l'argumentation, tous éléments fondamentaux du développement de l'enfant ? Mais est-il possible d'enseigner ces sciences si compliquées à des enfants de 5 à 12 ans ? La réponse est oui ! A destination des professeurs d'école (institutrices et instituteurs) comme des parents d'élèves qui sont leurs partenaires, ce livre énonce quelques règles, principes et exemples concrets pouvant guider chacun dans sa pratique quotidienne. Au moment où, en France, se manifeste une volonté de ranimer l'enseignement des sciences à l'école, quinze pédagogues et scientifiques réunis autour de Georges Charpak (prix Nobel de physique 1992) proposent ici leur réflexion, enrichie de nombreuses expériences réalisées en France ou aux Etats-Unis. Leur objectif : que nos enfants sortent de l'école primaire aptes à s'interroger, à distinguer le réel, à créer, à se repérer dans notre société si marquée de science et de technique. En somme, mieux préparés à inventer demain.


Book
Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ?
Authors: ---
ISBN: 9782874561412 287456141X Year: 2011 Publisher: Liège: Éditions de l'ULg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 90 << page
of 9
>>
Sort by