Listing 1 - 10 of 90 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Français (langue) --- Changement linguistique --- Étude et enseignement
Choose an application
Mathématiques --- Étude et enseignement --- Geometrie --- Enseignement secondaire
Choose an application
La quatrième de couverture indique : "Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet enseignement est devenu un enjeu crucial. Cet ouvrage donne des clés pour former à enseigner dans le domaine de l'aléatoire en s’appuyant sur l’histoire des mathématiques, la didactique des mathématiques et les mathématiques elles-mêmes. Ces éléments sont présentés puis articulés dans un scénario de formation pour enseignants de lycée, directement inspiré de l’exemple phare d’un stage de l’IREM de Paris qui peut être adapté sans modération."
Mathématiques --- Mathematics --- Statistique --- Statistics --- Statistique mathématique --- Mathematical statistics --- Probabilités --- Probabilities --- Étude et enseignement --- Study and teaching --- Étude et enseignement (secondaire) --- Study and teaching (Secondary)
Choose an application
Didactics of mathematics --- Mathématiques --- Étude et enseignement --- Geometrie --- Enseignement secondaire
Choose an application
Algebra --- Algèbre --- Study and teaching (Secondary) --- Étude et enseignement (secondaire) --- Étude et enseignement (secondaire)
Choose an application
Épidémiologie --- Congrès --- Étude et enseignement --- Épidémiologie --- Congrès --- Étude et enseignement
Choose an application
L'enseignement des sciences de la nature tient-il une place suffisante à l'école maternelle et élémentaire ? Toutes les enquêtes montrent que tel n'est pas le cas, en France, aujourd'hui. Pourtant, est-il rien qui suscite davantage émerveillement, curiosité, expérimentation, apprentissage du langage et de l'argumentation, tous éléments fondamentaux du développement de l'enfant ? Mais est-il possible d'enseigner ces sciences si compliquées à des enfants de 5 à 12 ans ? La réponse est oui ! A destination des professeurs d'école (institutrices et instituteurs) comme des parents d'élèves qui sont leurs partenaires, ce livre énonce quelques règles, principes et exemples concrets pouvant guider chacun dans sa pratique quotidienne. Au moment où, en France, se manifeste une volonté de ranimer l'enseignement des sciences à l'école, quinze pédagogues et scientifiques réunis autour de Georges Charpak (prix Nobel de physique 1992) proposent ici leur réflexion, enrichie de nombreuses expériences réalisées en France ou aux Etats-Unis. Leur objectif : que nos enfants sortent de l'école primaire aptes à s'interroger, à distinguer le réel, à créer, à se repérer dans notre société si marquée de science et de technique. En somme, mieux préparés à inventer demain.
Science --- Sciences --- Study and teaching (Elementary) --- Étude et enseignement (primaire)
Choose an application
Mathématiques --- Étude et enseignement --- Mathématiques --- Nombres complexes --- Étude et enseignement
Listing 1 - 10 of 90 | << page >> |
Sort by
|